Réguler des ressources limitées en santé : nouvelles perspectives

Ce 5@7 santé est co-organisé par la Chaire de recherche du Canada sur la culture collaborative en droit et politiques de la santé de la Pr Catherine Régis et la Chaire de recherche du Canada – Design et adaptation des systèmes de santé du Pr Jean-Louis Denis.

CONFÉRENCIERS 

  1. Colleen M. Flood est professeure à l’Université d’Ottawa et Directrice du Centre de droit, politique et éthique de la santé. Professor Flood will be talking about the need to invest in a Canadian Pharmacare program despite budgetary constraints.
  2. Denis Roy est Vice-président, Science et gouvernance clinique à l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS). Dr. Roy abordera la question sous l’angle de la nécessité d’améliorer la pertinence des soins dans le système de santé et proposera des avenues en ce sens.

L’évènement sera animé par le Professeur Jean-Louis Denis de l’École de santé publique de l’Université de Montréal.

RÉSUMÉ

Par ce 5@7, nous explorerons comment devraient s’exprimer les enjeux tant juridiques que politiques et scientifiques ayant trait à la régulation du système de santé dans un contexte de ressources limitées, voire d’«austérité». L’«austérité» entraînant des tensions idéologiques qui mènent parfois à des impasses, la présentation de perspectives variées et innovatrices est de nature à éclairer le débat.

INSCRIPTION

Pour vous inscrire, veuillez cliquer ici. 

Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec pour une durée de 2 heures.

Une attestation de participation représentant 2 heures de formation sera transmise aux notaires.

Ce contenu a été mis à jour le 13 décembre 2017 à 15 h 05 min.

Commentaires

Laisser un commentaire