La professeure Catherine Régis devient chercheuse associée au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM)

Le Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) administre toutes les activités de recherche du CHUM (Centre hospitalier de l’Université de Montréal). Les recherches qui y sont effectuées contribuent étroitement aux cinq volets de la mission de l’hôpital : les soins, l’enseignement, la recherche, la promotion de la santé et l’évaluation des technologies.

Le CRCHUM vise l’excellence dans le développement de nouvelles connaissances, et ce en lien avec les missions et pôles d’excellence clinique de l’hôpital. En tant que direction de recherche de l’hôpital, le CRCHUM vise à jouer un rôle de premier plan dans l’amélioration des soins et la promotion de la santé. Il favorise les échanges interdisciplinaires et harmonise les collaborations de recherche en laboratoire, auprès des patients et des populations dans le but de promouvoir la santé.

Plus de 1730 personnes travaillent au CRCHUM, dont 443 chercheurs et 420 étudiants de cycles supérieurs.

Chaque année, les chercheurs du CRCHUM publient plus de 750 articles scientifiques, soit environ 6 articles par chercheur régulier. Cette production d’envergure contribue à notre excellente réputation internationale.

Le CRCHUM a généré 73 millions de dollars en revenus de recherche et fonctionnement pour l’année 2014-2015.

Ces chiffres font du CRCHUM le plus grand centre de recherche dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé de l’Université de Montréal et parmi les plus imposants au Canada.

Inauguré en octobre 2013, le nouveau Centre de recherche du CHUM dispose d’équipements à la fine pointe de la technologie.

Informations prises sur le site du CRCHUM

Ce contenu a été mis à jour le 31 mai 2018 à 14 h 35 min.

Commentaires

Laisser un commentaire