Léa Boutrouille

Candidate au J.D. en common law, UdeM

Léa Boutrouille est candidate au Juris doctor en common law nord-américaine. Elle est actuellement assistante de recherche auprès de la Pre Catherine Régis ainsi que responsable des communications du H-POD.

Titulaire d’un baccalauréat en droit civil de l’Université de Montréal (LL.B, 2018), Léa Boutrouille s’est impliquée dans différents projets de recherche universitaires. Elle a notamment travaillé auprès de la Pre Danielle Pinard sur la question du traitement judiciaire des faits sociaux en droit constitutionnel. Elle a également été stagiaire au Centre de recherche en droit public (CRDP) de l’Université de Montréal. Ses intérêts de recherche concernent principalement la philosophie du droit, les théories juridiques féministes ainsi que l’encadrement juridique de l’espace public.

Tout au long de son parcours académique, Léa Boutrouille a collaboré avec plusieurs organismes communautaires, notamment la Clinique juridique itinérante et la Clinique Droit de cité. Son engagement auprès des personnes en situation d’itinérance et des personnes marginalisées lui a permis d’entrevoir le droit comme un outil de changement social.

Ce contenu a été mis à jour le 20 août 2018 à 11 h 31 min.