Jean-Christophe Durand

Étudiant à la maîtrise

Jean-Christophe Durand est finissant à la maitrise en études internationales, cheminement droit et institutions, sous la supervision de la Professeure Catherine Régis. Pour ce qui est de son stage de fin d’études, celui-ci se déroule auprès de l’organisation sans but lucratif Ingénieurs sans frontières Québec, organisme de coopération internationale agissant actuellement en Afrique subsaharienne, et ayant contribué depuis 1994 à l’amélioration des conditions de vie de plus de 310 000 personnes dans le monde.
 
Son travail au sein de l’organisation, et ses recherches en parallèle portent sur l’apport de projets d’ingénierie durable dans l’accès à l’eau potable et à l’assainissement des populations vivant au sein des pays en voie de développement. En effet, des millions de personnes meurent chaque année de maladies liées à l’insuffisance d’installations sanitaires ainsi que du manque d’accès à l’eau. 
 
Diplômé d’un baccalauréat en droit de l’Université de Bordeaux, il s’est par la suite orienté vers l’international, et spécifiquement la coopération internationale. Sa rencontre avec la Professeure Catherine Régis s’est faite lors de son cours de Droit international de la santé et a par la suite confirmé son orientation scolaire et professionnelle.

Ce contenu a été mis à jour le 7 novembre 2017 à 10 h 46 min.