Sabrina Germain

Lecturer in Law at City, University of London

Sabrina Germain est chercheure associée de la Chaire de recherche du Canada sur la culture collaborative en droit et politiques de la santé depuis 2016 et un membre permanent du comité d’éthique du NHS HRA de Londres depuis 2017. Elle est également professeure associée à l’école de droit de City, University of London. Dans le cadre de ses fonctions elle enseigne le Droit Médical et la Bioéthique. Avant d’occuper son poste de professeure à City, elle était professeure associée à l’Université de Surrey et a occupé des postes de recherche et d’enseignement à l’Université de Cambridge, l’Université de Cape Town et Brooklyn Law School.

Ses travaux de recherche portent sur les relations qu’entretiennent le droit et les politiques de la santé, notamment sur l’influence du secteur privé dans l’élaboration et la mise en œuvre de lois de réforme. Son ouvrage “Justice and Profit in Health Care Law” (à paraitre en 2019 chez Hart Publishing) est une étude comparative qui met en lumière le rôle des acteurs appartenant au secteur ‘lucratif’ (médecins, employeurs et assureurs) et des théories de justice distributive dans la rédaction de lois pour financer et fournir des soins de santé.

Dr Germain est détentrice d’un doctorat et d’une maîtrise en droit de Cornell Law School, d’une maîtrise en droit économique de Sciences Po Paris, et d’un baccalauréat en art de McGill University. Elle est également admise au barreau de New York.

 

Sabrina.Germain@city.ac.uk

+44 020 7040 324

sabrinakgermain

The City Law School
City, University of London
Northampton Square
London EC1V 0HB

Ce contenu a été mis à jour le 16 novembre 2018 à 19 h 34 min.