Augustine Gnimpieba Jiogo

Étudiante à la maîtrise, UdeM

Augustine Gnimpieba Jiogo est étudiante à la maîtrise en droit international. Elle effectue actuellement son mémoire en droit du médicament sous la supervision de la professeure Catherine Régis. Ayant un intérêt marqué pour les droits de la personne et plus spécifiquement le droit à la santé, son mémoire porte sur la circulation du médicament face aux mutations du contexte global.

Elle est titulaire d’un double master en droit et relation internationale de l’université Jean Moulin Lyon III en collaboration avec la chaire Senghor de l’Institut des Relations internationales du Cameroun. Elle a obtenu parallèlement un master en droit public de l’Université de Dschang. Après un stage professionnel au sein de l’Agence Universitaire de la Francophonie, et sa participation à plusieurs campagnes de défenses des droits humains elle rejoint l’Université de Montréal afin de se spécialiser en droit du médicament. Son objectif étant de comprendre les enjeux juridiques relatifs à l’accès au « bon médicament, au bon moment. »

Augustine est également membre de la société civile pour la défense des droits et libertés fondamentaux et conseillère juridique chargée de la coopération auprès de l’AIMPHARMA.

 

Ce contenu a été mis à jour le 21 février 2019 à 22 h 12 min.