Félicitations à Augustine Gnimpieba Jiogo pour son mémoire de maîtrise portant sur la circulation en ligne des médicaments!

Augustine Gnimpieba Jiogo, étudiante à la maîtrise en droit international sous la direction de la professeure Catherine Régis, vient tout juste de faire le dépôt final de son mémoire intitulé « Les enjeux juridiques de la circulation en ligne des médicaments dans un contexte global en mutation. » Augustine Gnimpieba Jiogo est également titulaire d’un double master en droit et relations internationales de l’Université Jean Moulin Lyon III et d’un master en droit public de l’Université de Dschang. Nous vous félicitons, Mme Gnimpieba Jiogo,  pour la rigueur de votre travail qui a été soulignée par les membres du jury.

Voici une brève description du mémoire:

 « L’objectif principal de la recherche est de relever les enjeux juridiques relatifs à la distribution des médicaments au niveau international. Dans une analyse du circuit de distribution du médicament qui prend en compte le rôle du médicament dans le cadre de la thérapie de soins, on a pu constater que la circulation en ligne des médicaments pose de nombreux défis. Toutefois, les outils résultant du développement technologique et de l’IA peuvent permettre de faire face à ces défis et  faire de la circulation en ligne du médicament un outil au service de l’objectif de l’OMS « bon médicament pour le bon patient au bon moment. » 

Le mémoire sera accessible sous peu! 

Ce contenu a été mis à jour le 13 juillet 2021 à 13 h 05 min.

Commentaires

Laisser un commentaire