Julie Nicolas

Candidate au doctorat en droit, en cotutelle internationale de thèse, sous la direction de la Professeure titulaire Catherine Régis au sein de l'Université de Montréal et de la Professeure de droit public Guylène Nicolas au sein d'Aix-Marseille Université

Julie Nicolas est candidate au doctorat en droit de la santé en cotutelle internationale de thèse. Elle effectue sa thèse sous la direction de la Professeure titulaire Catherine Régis au sein de l’Université de Montréal (UdeM) et de la Professeure de droit public Guylène Nicolas au sein d’Aix-Marseille Université (AMU).

Son projet de recherche porte sur la normativité des mesures de transparence en recherche pharmaceutique, dans une perspective de droit comparé entre le Québec et le Canada, et la France et l’Union européenne.

Elle est également chargée de cours en droit de l’Union européenne pour la faculté de droit de l’UdeM.

Ce contenu a été mis à jour le 20 mars 2025 à 13 h 47 min.