5@7 H-POD sur les soignants migrants au Québec

Notre 5@7 de la santé du 6 décembre prochain portera sur l’enjeu des soignants migrants. Ce 5@7 est organisé par les étudiants du H-POD, sous la gouverne de Marie-Andrée Girard, doctorante en droit et anesthésiste. Cet évènement se veut une discussion interdisciplinaire pour permettre d’éclairer les participants sur la réalité des soignants migrants, que nous définirons largement comme les soignants, qu’ils soient reconnus comme des professionnels ou non, qui ont eu leur formation à l’extérieur du Québec et qui viennent ou veulent pratiquer leur art au Québec. Solution à la pénurie ? Sommes-nous à même de les accueillir ? Sont-ils intégrés au système de soins actuel ? Tellement de questions possibles !

La formule retenue est celle de la table ronde : trois questions seront posées par Marie-Andrée Girard, animatrice, pour orienter les débats et explorer la problématique. Notre groupe d’experts multidisciplinaires est composé de Marie-Jeanne Blain, anthropologue au Centre du Recherche InterActions du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, et de Frédérick Doucet, avocat au Tribunal des droits de la personne du Québec et doctorant en droit à l’Université de Montréal.

Ne manquez pas cet évènement qui aura lieu le jeudi 6 décembre 2018 de 17h à 19h. Il se tiendra au Salon François-Chevrette, situé à l’adresse suivante :

Salon François-Chevrette
A-3464 | Pavillon Maximilien-Caron
Faculté de droit
Université de Montréal

L’entrée est gratuite. Prière de vous inscrire via le lien d’inscription.

N’hésitez à contacter le info@h-pod.ca pour plus d’information !

Ce contenu a été mis à jour le 13 novembre 2018 à 16 h 04 min.

Commentaires

Laisser un commentaire